Comment Créer une stratégie de Hashtag Instagram efficace?

Hashtag instagram stratégie

Ecrit par sofiane

Développeur web/ web master, Expert Divi et E-commerce digital.

23 mai 2022

Créer une stratégie de hashtag Instagram efficace peut aider à augmenter la portée de votre contenu sur la plate-forme. Les hashtags sont une fonctionnalité puissante qui aide à augmenter la portée et l’engagement organiques. Les utilisateurs peuvent tirer parti des hashtags existants pour classer leur travail avec d’autres publications pertinentes. Il est également possible d’atteindre de nouveaux abonnés qui suivent des hashtags spécifiques.

Dans cet article, nous parlerons des hashtags sur Instagram et de la façon dont la création d’une solide stratégie de hashtag Instagram peut aider votre entreprise à accroître le nombre d’abonnés. Savoir comment utiliser efficacement les hashtags pourrait changer la donne pour votre entreprise.

Table des matières

Pourquoi créer une stratégie de hashtag Instagram ?

Une stratégie de hashtag Instagram est une manière intentionnelle et calculée d’utiliser des hashtags sur Instagram. Plutôt que de publier au hasard une poignée de hashtags à la volée, la création d’une stratégie vous aidera à planifier votre contenu à l’avance. Vous aurez ainsi une approche de marketing de contenu plus stratégique pour Instagram.

Comment fonctionnent les hashtags Instagram

Les hashtags Instagram fonctionnent en aidant vos publications à apparaître aux côtés de contenus similaires, en augmentant l’engagement et en renforçant votre identité sur la plateforme. Les utilisateurs d’Instagram peuvent choisir de suivre des hashtags spécifiques afin de voir plus de contenu lié à un certain sujet. Il s’agit d’un puissant outil de catégorisation qui aide finalement à placer votre compte à côté d’un contenu similaire.

Combien de hashtags devriez-vous utiliser sur Instagram ?

Le nombre de hashtags que vous utilisez sur vos publications Instagram dépend finalement de ce qui fonctionne le mieux pour votre contenu. Les utilisateurs d’Instagram peuvent inclure jusqu’à 30 hashtags dans leur légende de publication. Cependant, des informations récentes d’un initié d’Instagram – telles que rapportées au spécialiste du marketing des médias sociaux Lucas O’Keefe – suggèrent que l’utilisation de moins de hashtags peut être plus efficace pour l’algorithme d’Instagram.

Selon O’Keefe, les utilisateurs d’Instagram devraient créer un personnage avec le petit nombre de hashtags qu’ils utilisent sur la plate-forme. Les hashtags permettent toujours aux utilisateurs d’informer l’algorithme d’Instagram. O’Keefe dit que les utilisateurs peuvent utiliser des hashtags pour entraîner l’algorithme sur leur créneau et leur identité. L’utilisation de huit à 15 hashtags, plutôt que les 30 complets, entraîne soi-disant l’algorithme à mieux vous comprendre.

close up of smart phone
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn
Comment créer une stratégie de #Hashtag Instagram efficace.

Selon l’experte d’Instagram, Jenn Herman , il est plus important d’utiliser simplement les hashtags de manière stratégique plutôt que d’en utiliser un nombre arbitraire. Tant que vous utilisez des hashtags pertinents pour votre marque et vos publications, Herman dit que vous informez toujours l’algorithme, quel que soit le nombre de hashtags. Elle met en garde contre la publication de contenu et l’utilisation de hashtags qui ne correspondent pas à votre marque et à son objectif.

Herman a construit une “méthode” détaillée de stratégie de hashtag Instagram que tout le monde peut suivre. Elle recommande d’utiliser au minimum 10 à 15 hashtags, mais encourage les utilisateurs à en utiliser autant que possible. De plus, la popularité des hashtags que vous utilisez aura un impact sur votre capacité à atteindre une portée organique. 

Comment déterminer quels hashtags vous devriez utiliser dans votre stratégie de hashtag Instagram

Les hashtags Instagram avec une popularité élevée, modérée et faible fonctionnent de différentes manières sur la plateforme. Selon Herman, les hashtags très populaires génèrent beaucoup de trafic et il peut être difficile de voir votre contenu si vous vous concentrez uniquement sur les balises à forte saturation. Voici le mélange de hashtags qu’elle suggère dans sa recette :

  • Trois à cinq hashtags populaires (500 000 à 1 million de messages associés).
  • Trois à cinq autres hashtags modérément populaires (dizaines élevées de milliers à 500k).
  • Ensuite, trois à cinq hashtags dans une petite zone spécifique à votre créneau.
  • Un à deux hashtags spécifiques à votre marque, et que vous avez créés.

Comment mener une recherche sur les hashtags

Vous pouvez effectuer une recherche approfondie sur les hashtags non seulement pour identifier le niveau de popularité d’un hashtag, mais également pour identifier des hashtags similaires qui peuvent être inclus dans votre rotation régulière. Commencez avec les outils de hashtag intégrés d’Instagram pour rechercher et suivre les hashtags pertinents dans votre créneau et voir quel type de contenu leur est associé. Si vous avez créé des hashtags de marque, utilisez Instagram pour vous assurer qu’ils ne sont pas déjà utilisés par un autre compte.

En plus d’utiliser Instagram, envisagez d’utiliser des outils tiers pour vous aider à mener vos recherches. Notez la popularité d’un hashtag et envisagez de créer une feuille de calcul ou des listes faciles à utiliser des hashtags que vous prévoyez d’utiliser. Certains outils de planification de médias sociaux permettent aux utilisateurs de sauvegarder plusieurs blocs de hashtags pour une utilisation ultérieure.

Voici quelques outils de recherche de hashtag Instagram tiers à envisager d’essayer :

  • Hashtagify , un outil qui analyse les hashtags Instagram et Twitter (payant)
  • BuzzSumo , un outil qui évalue les performances du contenu et propose une option gratuite limitée (payante)
  • All Hashtag , un créateur de hashtag qui inclut des analyses d’utilisation de base (gratuit)
  • RiteTag , un outil qui suggère des hashtags pour les messages textuels et visuels, en plus de générer des groupes de tags pertinents à utiliser sur plusieurs messages (payant)
  • Agorapulse , une application tierce de planification de médias sociaux qui comprend des outils de recherche et d’analyse de hashtag (payant)

Astuces et meilleures pratiques pour créer une stratégie Hashtag Instagram

créer stratégie Hashtag Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Gmail
  • reddit
  • LinkedIn

Comment créer une stratégie de Hashtag Instagram efficace? Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour commencer.

  • Vous pouvez utiliser des hashtags n’importe où sur Instagram : publications, Stories, Reels et même dans votre profil si vous avez créé un hashtag de marque.
  • Assurez-vous que votre profil est public si vous souhaitez que vos hashtags augmentent votre portée organique. Si votre contenu n’est pas public, vos hashtags n’apparaîtront sur aucune page de hashtag publique. Vous perdrez la possibilité d’atteindre de nouveaux abonnés via vos hashtags.
  • Formatez correctement vos hashtags. Bien que vous puissiez utiliser des chiffres dans vos hashtags Instagram, les caractères spéciaux et les espaces ne sont pas autorisés.
  • Créez des hashtags de marque personnalisés pour votre marque, vos produits et vos campagnes marketing. Vérifiez vos hashtags avant de commencer à les utiliser pour vous assurer que personne d’autre ne les utilise déjà.
  • Soyez prudent avec votre orthographe. Parfois, combiner deux mots en un seul peut donner des faux résultats . Lisez vos hashtags, en particulier ceux personnalisés, à haute voix avant de les publier pour vous assurer qu’ils ne forment pas des mots ou des phrases involontaires.
  • Le marquage de vos publications est autorisé, mais vous ne pourrez pas appliquer de hashtags aux publications Instagram de quelqu’un d’autre.
  • Regardez vos statisques et analyses pour voir les performances de vos hashtags. Vous pourrez Recueillir de nombreuses informations sur les combinaisons de hashtags qui fonctionnent le mieux. Les plateformes de médias sociaux disposent d’outils d’analyse intégrés que vous pouvez exploiter. Des applications tierces telles que Later, Agorapulse et Sprout Social disposent également d’outils qui aident les utilisateurs à mesurer les performances des hashtags.
  • Gardez votre nombre de hashtags à 30 ou moins. Tenter de publier sur Instagram avec plus de 30 hashtags entraînera un échec de publication.

Vous pourriez aussi aimer…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This