Augmenter ventes e-commerce e-mail:
Le courrier électronique (e-mail) est le service que chaque internaute connaît bien. Pas étonnant que l’e-mail marketing en e-commerce soit devenu un outil indispensable pour augmenter ses ventes. Pourtant, de nombreux propriétaires de boutiques en ligne ne savent pas comment l’utiliser efficacement. Voyons comment vous pouvez rendre votre marketing par e-mail vraiment efficace.
Une bonne stratégie de marketing par e-mail apporte de nombreux avantages aux boutiques en ligne. Vous pouvez utiliser les e-mails non seulement comme un outil de communication et de maintien de l’attention de votre public, mais également comme un moyen de générer des conversions et des ventes répétées. Dans cet article, nous vous expliquons certains principes de l’e-mailing et partagerons les meilleurs outils et idées de marketing par e-mail que chaque entrepreneur de e-commerce devrait utiliser.
Table des matières
Qu’est-ce que l’e-mail marketing pour le E-commerce?
Le marketing par e-mail consiste à envoyer des messages marketing à des clients potentiels par e-mail afin de vendre, ou de fidéliser la clientèle. Il s’agit d’un canal de marketing numérique, c’est-à-dire que l’expéditeur contrôle entièrement le contenu et la distribution. Le marketing par e-mail est mieux utilisé pour envoyer des messages personnels et pertinents à des listes segmentées de destinataires.
Dans le E-commerce, le marketing par e-mail est un outil particulièrement important. Il est utilisé pour envoyer des messages transactionnels, promotionnels… De plus, c’est un excellent moyen de se connecter avec les gens sur leurs appareils mobiles et de tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing.
Les tâches de marketing par e-mail en E-commerce
Le marketing par courriel est un outil essentiel qui aide à :
- Construire et maintenir une bonne image de marque ;
- Accroître la notoriété de vos produits et services auprès des clients ;
- Renforcer les relations avec les clients actuels et en attirer de nouveaux ;
- Stimulez l’intérêt de l’acheteur pour une transaction répétée.
L’utilisateur peut effectuer immédiatement l’action ciblée (lire, commander, acheter, télécharger) en cliquant sur le lien de l’e-mail. En même temps, l’utilisateur peut le faire quand il le souhaite. Cela rend cette forme d’interaction à la fois rapide et pratique. Un marketing par e-mail efficace conduit à la croissance de la fidélité des clients.
Les méthodes pour collecter des adresses e-mail et augmenter ses ventes e-commerce
Il existe de nombreuses méthodes pour collecter les e-mails de vos potentiels clients. Voici les principales méthodes qui peuvent être facilement mises en œuvre.
- Utilisez les « Pop-up » (vous pouvez-utiliser Bloom). Configurez-les pour qu’ils apparaissent automatiquement sur la page après un certain temps, un défilement de page ou une action spécifique de l’utilisateur.
- Placez le formulaire d’inscription dans le pied de page du site Web près de vos coordonnées. Rendre le formulaire facile à remarquer.
- Ajouter un abonnement à la newsletter de la boutique. Laissez vos clients choisir s’ils souhaitent s’abonner aux soldes et aux remises, aux nouveaux articles de votre blog, etc.
- Configurez les notifications de produits. Si le client quitte la page avec les produits qui ne sont pas disponibles actuellement, offrez la possibilité de recevoir un avis lorsque ce produit sera de nouveau en stock. Ajoutez un bouton « M’avertir lorsque ce produit est disponible » avec un simple formulaire contenant l’adresse e-mail. Vous pouvez également ajouter une option pour informer l’utilisateur lorsque le prix baisse.
- Offrez des réductions aux utilisateurs enregistrés. Donnez à l’acheteur un petit bonus après l’inscription et annoncez-le dans l’en-tête du site Web. Vous pouvez faire cette offre limitée pour stimuler la peur de passer à côté . En règle générale, cela entraîne des tonnes d’enregistrements, même de la part des utilisateurs qui n’ont effectué aucun achat.
- Vous pouvez rendre l’inscription et l’abonnement encore plus faciles si vous fournissez l’accès via des comptes de réseaux sociaux .
- Proposez à l’utilisateur de télécharger quelque chose – un guide, un livre électronique ou autre chose qui a vraiment de la valeur.
Stratégie de marketing par e-mail pour pour augmenter vos ventes E-commerce
augmenter vos ventes E-commerce avec le marketing par e-mail.
- Ventes d’occasions spéciales
Les ventes attirent toujours beaucoup de clients dans les boutiques de détail. Profitez de diverses occasions pour annoncer une vente. Ils peuvent être saisonniers, vacances, thématiques, les occasions de profiter des soldes sont nombreuses. Ce sera formidable si la conception des e-mails et des bannières sur le site représente l’idée des vacances.
- Notifications de panier abandonné
Nous avons déjà mentionné dans notre blog à quel point il est important de rappeler aux clients leurs paniers abandonnés . Des notifications répétées augmentent le taux de conversion et aident à récupérer partiellement vos revenus perdus.
- Courriels de vente croisée et de vente incitative
Ces types d’e-mails sont envoyés aux clients qui ont déjà acheté certains produits. En proposant des articles supplémentaires et en envoyant des suivis de produits ou de catégories, vous pouvez augmenter le montant moyen des achats.
Construisez votre image de marque et renforcez la relation client
- Conception et image de marque
Si l’on compare la forme et le contenu , ce dernier est plus significatif. Mais une belle couverture augmente les chances que le contenu soit remarqué. Alors, notez à quoi ressemblent vos e-mails. Ajoutez votre logo aux modèles d’e-mails. Essayez d’utiliser un style choisi dans toutes vos courriels.
- Personnalisation des e-mails
Rédigez des e-mails personnalisés. Il est toujours agréable de recevoir un e-mail où l’on s’adresse par votre nom. Faites attention au sexe lorsque vous proposez des produits. Les goûts diffèrent, les choses arrivent, mais vous avez toujours plus de chances de vendre des cannes à pêche aux hommes et des brillants à lèvres aux femmes.
- Ligne d’objet puissante
En fait, une ligne d’objet détermine si votre e-mail sera ouvert ou non ! C’est la première (et la seule) chose que vos abonnés voient dans leur boîte de réception lorsqu’ils parcourent les messages entrants. C’est pourquoi votre ligne d’objet doit être suffisamment tentante, accrocheuse et intrigante pour encourager vos abonnés à cliquer dessus et à lire davantage.
« La ligne d’objet doit faire comprendre le contenu exact de l’e-mail afin que son destinataire puisse en déterminer l’importance sans avoir à l’ouvrir. »
Utilisez le marketing par e-mail pour attirer de nouveaux clients et augmenter vos ventes E-commerce
Comment est-il possible d’obtenir de NOUVEAUX clients avec l’aide du marketing par e-mail ?
Vous pouvez inciter vos clients actuels à parrainer votre boutique en ligne à leurs amis et ainsi attirer de nouveaux clients fidèles .
Récompensez vos parrains en leur offrant une réduction. Il vous servira deux fois . Tout d’abord, cela attirera des références (et les motivera – si vous êtes super généreux et leur accordez également des réductions). Deuxièmement, cela incitera les clients à revenir dans votre magasin pour profiter de leurs remises bien méritées et effectuer des achats.
Si vous suivez ces recommandations simples, les résultats positifs ne se feront pas attendre. Désormais, vos coûts de marketing seront partiellement couverts par les e-mails – vos ventes commenceront à augmenter au détriment des nouveaux clients, et le contrôle moyen des clients réels augmentera en raison d’une communication constante.
Conseils pour une campagne de marketing par e-mail réussie
- Créer une séquence de bienvenue
Une séquence d’e- mails de bienvenue est automatiquement envoyée aux nouveaux abonnés lors de leur inscription. Il s’agit d’une série d’e-mails qui remercient les gens de s’être inscrits, leur présentent votre entreprise et décrivent ce qu’ils peuvent attendre de vos e-mails.
Vous pouvez inclure des liens vers vos réseaux sociaux et un CTA pour vous suivre afin d’encourager les clics et l’engagement.
Automatisez les e-mails aux points de contact clés
L’automatisation des e -mails est une bouée de sauvetage pour les entreprises de commerce électronique. Vous pouvez utiliser votre service de messagerie pour envoyer des e- mails déclenchés lorsqu’un client effectue (ou n’effectue pas) une action spécifique. Parce qu’il est si opportun et pertinent, l’automatisation du marketing obtient le meilleur taux de conversion parmi les tactiques de marketing par e-mail pour le commerce électronique.
Par exemple, vous pouvez configurer des e- mails de panier abandonné lorsque quelqu’un quitte votre site sans acheter. Ou vous pouvez envoyer un e- mail de reconquête automatisé après qu’un client n’a rien commandé pendant une période de temps définie. Une autre idée consiste à envoyer une remise VIP en guise de remerciement lorsque quelqu’un dépasse une certaine valeur.
Choisissez la bonne fréquence d’e-mails
Vous pouvez choisir d’envoyer une newsletter hebdomadaire ou vous pouvez décider de n’envoyer un e-mail à vos abonnés que lorsque vous organisez des promotions ou lancez de nouveaux produits. Les tests A/B peuvent vous aider à décider en fonction de la réaction de vos destinataires.
Ce ne sont pas les seuls types d’e-mails que vous pouvez envoyer. Essayez d’expérimenter en envoyant des avis, des témoignages de clients … Le marketing de contenu pimentera vos e-mails de routine et incitera davantage de personnes à les lire.
Planifier à l’avance
Planifiez à l’avance votre e-mail marketing pour obtenir des résultats. Cartographier les e-mails clés à l’avance signifie que vous ne finirez pas par chercher quelque chose à envoyer chaque semaine.
Il est vraiment utile de se concentrer sur les événements saisonniers à venir, ainsi que sur les nouveaux lancements que vous avez à l’horizon, afin de pouvoir créer des campagnes pour ceux-ci à l’avance.
L’e-mail marketing en E-commerce s’est avéré être un outil multi-tâches efficace et peu coûteux pour augmenter vos ventes. Lorsque vous démarrez votre propre entreprise , n’oubliez pas qu’elle est utile non seulement pour les ventes, mais aussi pour vos objectifs et votre image de marque !
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